Les 5 motos les plus rapides du monde

Tout sur les 5 motos les plus rapides du monde

Être un motard constitue bien plus qu’un simple fait de conduire une bécane. C’est tout un style de vie caractérisé entre autres par une envie d’assouvir un rêve commun à plusieurs personnes : rouler le plus vite que possible.

Les techniques actuelles de fabrication des motos et de leurs moteurs permettront fort heureusement aujourd’hui à qui le désire de pouvoir transformer son rêve en réalité. En effet, de plus en plus de machines avec des caractéristiques folles sortent des usines. Découvrez ici le top 5 des motos les plus impressionnantes du monde en termes de vitesse.

 

La Ducati Superleggera V4R - 318 km/h

Ducati Superleggera V4R

Au sein de l’emblématique ville italienne de Bologne, naquit et se concrétisa un projet phare à la maison DUCATI : la fabrication de sa série de motos Superleggera. Avec une prévision de production limitée à 500 exemplaires, ce modèle constitue l’un des accomplis de l’histoire de la motocyclette. Extrêmement puissante, elle a permis d’expérimenter de nouvelles normes technologiques. Il ne serait donc pas exagéré de la considérer comme le fer de lance de la révolution de l’industrie de la moto.

Carénage, matériaux de fabrication, rapport puissance/poids et autres caractéristiques intrinsèques de cette performante moto sportive ont été particulièrement considérés pour offrir la plus belle expérience de conduite aux différents amateurs et professionnels du monde entier.

T-shirt 1n23456

Les détails techniques constituant les meilleurs éléments pour l’apprécier, voici présentée d’une manière on ne peut plus exhaustive sa fiche technique.

D’entrée, il faut préciser que maintes techniques et composantes ont été utilisées pour réduire sa masse au strict minimum. Ainsi, les jantes, le cadre et le bras oscillant ont été fabriqués avec des fibres de carbone, matériau révolutionnaire dans le monde de la fabrique des motos sportives alors que le titane et l’aluminium ont été majoritairement employés pour concevoir les autres parties. L’effet général fut une impressionnante réduction de la masse de la bécane d’environ 15 kilogrammes comparativement aux modèles antérieurs.

Aussi, les dimensions de certains composants ont-elles été modifiées : celle du châssis a par exemple été réduite alors que celle du bras oscillant a été allongée. Par ailleurs, le carénage a été conçu de façon à améliorer l’aérodynamisme de l’engin. Des ailettes superposées ont en effet été pourvues, ce qui permet à la moto d’avoir une force d’appui assez élevée sous de fortes vitesses. Quant au moteur, il délivre une puissance de 234 chevaux et permet d’atteindre une vitesse d’environ 318 kilomètres par heure.

 

La Lightning LS-218 - 350Km/h

Lightning LS-218

Êtes-vous passionné par le risque, la vitesse, la route et les motos sportives ? Les engins qui vous sont présentées dans ce classement vous intéresseraient donc, enfin, à condition d’avoir les moyens de vous en procurer.


Toutefois, la Lightning LS-218 présente une particularité : en plus d’avoir été conçue suivant un design fort aguichant, elle a battu le record d’être à sa sortie la moto électrique la plus rapide du monde grâce à sa vitesse maximum de 350 km/h. Équipée d’un moteur qui délivre une puissance d’environ 200 chevaux, elle pèse 225 kilogrammes.


Cette dernière dispose d’une grande autonomie allant de 160 à 280 km selon le type de batterie choisis. Le temps de recharge n’excédant pas deux heures de temps (il est même possible de le faire en 30 minutes sur une borne rapide).

Autant d’éléments qui témoignent du niveau de performance et de perfection de ce joyau de la firme de San José. Les ingénieurs n’ont pas non plus lésiné sur la conception des autres pièces. En effet, l’amortisseur, l’étrier, le bras oscillant, les disques et toutes les autres composantes proviennent des marques de renom. Tout a été ainsi mis en place pour mettre sur pied le double d’un engin utilisé pour les grands prix comme l’a lâché la société Lightning Motorcycles.

 

La Kawasaki H2R - 400 km/h

Kawasaki H2R

Ce modèle de moto sportive constitue une véritable fusée. Non homologuée sur les routes dans sa version "R" compte tenu de ses performances vertigineuses, on ne peut la piloter que sur circuit. Grâce à un compresseur qui lui est pourvu, son moteur délivre environ 326 chevaux : énorme, n’est-ce-pas ? Mais vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises. Tenez ! Avec une vitesse de pointe de 400 km/h, elle est donc la troisième moto la plus rapide du monde.

T-shirt l'évolution du motard

Il faut préciser que toute son architecture permettant une bonne aérodynamique y contribue pour une grande part. À travers cette moto sportive autrement dénommée Ninja H2R, ce sont les limites du possible, des normes de l’ingénierie et de la performance qui sont repoussées plus loin. Elle ne peut que ravir tout pilote amateur et professionnel désirant s’évader un moment en tutoyant les vitesses les plus folles.

Mais ses caractéristiques techniques ne constituent pas que ses seules forces. Son design est en effet futuriste et très élégant, ce qui fait d’elle l’une des motos les plus attractives du moment. Malheureusement, tout le monde ne peut se l’offrir du fait de son prix assez élevé (55000 euros environ).

 

La MTT 420 RR - 402 km/h

MTT 420 RR

La fabrication de la MTT 420 RR s’inscrit dans la même lancée que celle de la Y2K Motorcylcle, celle de mettre à la disposition de l’ensemble des pilotes du monde, des motos sportives à turbine très performantes. Mais la sortie de ce modèle a permis d’atteindre un niveau de technologie assez avancé.

En effet, beaucoup plus qu’un moteur, il s’agit d’une turbine capable de faire voler un hélicoptère dont est pourvue la machine. Prière donc ne pas vous en approcher si vous n’êtes pas assez «fous » puisque c’est ce qu’il faut être pour accepter de s’asseoir sur un engin qui délivre plus de 400 chevaux.

Par ailleurs, tout a été fait pour que la moto soit la plus accomplie possible. Les matériaux pour la concevoir ont du coup été soigneusement choisis. Ainsi, le carbone a été la matière la plus employée. Et pour lui permettre d’être assez éthérée, une structure monocoque a été privilégiée au niveau du réservoir, du siège du pilote et de la coque arrière. En parlant de réservoir, il sied de préciser que la capacité est 34 litres.

Grâce au moteur de type Rolls Royce, la bécane est capable de rouler jusqu’à une vitesse de 402 kilomètres par heure. Impressionnant ! Toutefois, avant de l’acquérir et de la piloter, il y a des concessions à faire : ne pas rouler sur la route, ne prendre aucun passager et surtout, être prêt à débourser une vertigineuse somme d’environ 250 000 dollars.

La Dodge 8300 tomahawk - 600 km/h

Dodge 8300 tomahawk

De quoi s’agit-il en vrai ? D’une moto à quatre roues ou d’une voiture équipée d’un guidon ? La dénomination semble beaucoup plus se pencher du côté de la moto, mais quoiqu’il en soit, cet engin vient confirmer qu’il est tout à fait possible de matérialiser tout ce que l’esprit conçoit.

Avec un moteur capable de délivrer 500 chevaux, il passe facilement de 0 à100 km/h en seulement 2,3 secondes. Il est ainsi capable d’atteindre une vitesse de 600 kilomètres par heure !

Cette estimation est toutefois théorique puisqu’il n’est pas encore possible de la vérifier. Mais une chose est sûre, il s’agit de l’un des engins les plus performants jamais fabriqués. Ce n’est pas pour rien qu’il faut débourser un pactole de 550 000 dollars environ pour l’acquérir.

Collection cagoule moto

Retour au blog
1 de 4